750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lemon Curd

Lemon Curd

Lemon Curd:

Pourquoi n'est je pas réalisée cette recette hyper simple avant ?? je pensait que c'était long et compliqué !!! ben non la simplicité même et alors quel régal !!!!!!!!!!!

2 citron non traités

75g de beurre

120g de sucre en poudre

1 càs de maïzena

1 càc d'eau

3 oeufs entiers

Blanchir les 3 oeufs et le sucre

Mélanger la maïzena avec la cuillère à café d'eau

Presser et zester les citrons,mettre le jus et les zestes dans une casserole avec la maïzena mélangée à un peu d'eau,ajouter le beurre et faire chauffer à feu doux en mélangeant vivement,dès que çà bout retirer du feu et verser sur les oeufs sucrés,fouetter et remettre le tout sur le feu toujours à feu doux.

Mélanger sans cesse au fouet et dès le premier bouillonnement retirer du feu et verser dans un bocal(genre pot de confiture) et laisser refroidir à température ambiante avant de couvrir et mettre au frigo .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je ne mets pas de beurre et je remplace le sucre par du fructose ou de l'edulcorant <br /> je me fais plaisir sans culpabiliser !!!!<br /> ma version est sur mon blog .....bizouilles ma belle !!!!
Répondre
Z
Merci Vanda !! bisousss