750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartiflette du chéri de Zaza

Tartiflette du chéri de Zaza

Tartiflette du chéri de Zaza:

1kg de pommes de terre

1 reblochon ou 1 fromage à tartiflette

1 grosse barquette de lardons

50cl de crème fraîche épaisse

25 à 30cl de vin d'Alsace

2 oignons

sel/ poivre

Faire cuire les pommes de terre à l'eau.

Quand elles sont cuites les épluchées et les coupées en tranches épaisses .

Émincer les oignons.

Dans une poêle bien chaude faire dorer les lardons ,ajouter les oignons et mouiller avec le vin blanc avant de mettre les pommes de terre.

Faire revenir le tout rapidement.

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un grand plat mettre la moitié du mélange pommes de terre,lardons,oignons;ajouter 1/2 pot de crème fraîche,mélanger.

Couper le fromage en lamelles et en mettre la moitié sur la préparation déjà dans le plat ,puis recommencer l'opération:pommes de terre,lardons,oignons...puis finir par le fromage restant.

Saler et poivrer à votre convenance et mettre au four pour 30mn environ que le fromage soit bien doré.

Servir chaud avec une salade verte de préférence et se régaler !!!

Tartiflette du chéri de ZazaTartiflette du chéri de Zaza
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir Isa Merci beaucoup pour la recette de ton chéri qui donne envie aussi a mon homme mais je voudrais bien qui face comme ton chéri sa serais meilleure hein tu crois pas lol . Comme sa va étre le moment de faire du chaud la recette elle tombe bien ..Merci a ton chéri et a toi ta du bien te régalée dit hein . Merciiii
Répondre
Z
Coucou ma Viviane !! donnes le tablier à ton mari et au boulot !!! lol je t'embrasse ma Viviane.