750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines à la vanille

D'après une recette trouvée sur le paquet de sucre Vanille Bourbon de Béguin Say:

Pour 24 madeleines:

2 oeufs

75g de beurre

100g de sucre à la vanille bourbon

100g de farine

1/2 càc de levure chimique

 

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Fouetter légèrement sans blanchir les oeufs et le sucre.

Incorporer le beurre et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Tamiser la farine et la levure,les incorporer à la préparation et mélanger rapidement.

Laisser reposer 30mn au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 210°c.

Beurrer et fariner les moules à madeleines.

Remplir aux 3/4,enfourner et baisser immédiatement la température à 180°c.

Cuire 12 à 15mn .

Ici j'ai beurrée mes moules ,verser ma préparation et mis le tout au frigo 45mn et cuit 12mn.

Ces madeleines sont vraiment très bonnes !! manque juste la bosse que je n'ai pas eu avec cette recette contrairement à la mienne...tant pis elles se mangent sans faim quand même !!!!!!!

 

 

Madeleines à la vanille
Madeleines à la vanille
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore ce petit gâteau!!<br /> bonne soirée
Répondre
I
Elles étaient bonnes même si je reste sur ma recette au citron que je trouve bien meilleure !!