750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse au chocolat au lait aux éclats de caramel

Mousse au chocolat au lait aux éclats de caramel

Mousse au chocolat au lait aux éclats de caramel:

Pour 6 ramequins

180g de chocolat au lait Nestlé dessert goût subtil de caramel

3 oeufs

40g de crème

20g de sucre en poudre

20g de beurre

Fondre le chocolat au bain marie avec le beurre,quand tout est fondu ajouter la crème et fouetter pour bien amalgamer.Laisser refroidir.

Mélanger le sucre et les 3 jaunes d'oeufs,quand le mélange chocolat,beurre ,crème est refroidit mélanger au fouet à main.

Monter les 3 blancs en neige ferme et ajouter progressivement toujours au fouet à main mais délicatement.

Verser dans les ramequins et mettre au frigo pour 6 à 8h voir 12h si vous n'êtes pas trop presser !!

C'était la première fois que je tentais de la mousse avec beurre et crème,c'est plus gourmand en effet mais n'apporte pas grand chose de plus...en revanche ce chocolat est super bon c'était la première fois que j'en trouvais !!(tablette bleue turquoise).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh lala j'y plongerais bien ma cuiller moi!!!<br /> bonne semaine
Répondre
I
mdr
C
Bonne idée les éclats de caramel pour apporter un peu de croquant :)
Répondre
I
Oui c'est sympa !!!